Marie-Agnès AZUELOS

Le cracheur de feu

Roman

« C’était un jour de l’été dernier, nous roulions pour Goualade, elle m’a parlé des résultats des analyses. Je l’écoutais, sans cesser de fixer la route, elle parlait de couple et d’orphelin, du tronc noir des pins magiques, aujourd’hui encore, je sais que je n’ai pas compris. Je tremblais un peu et je disais, on va se battre, elle répondait que toutes les chances étaient de son côté. » Cherchant à donner un sens à la mort de sa femme, le narrateur entame un long monologue qui se déploie entre Seine et Garonne, en un même fleuve tourmenté de remous sans fin. Le deuil et la souffrance résumés dans ce livre mèneront le héros, devenu cracheur de feu, à la renaissance.


ISBN n°  937-2-37431-072-5                                                                        Prix public TTC :  16,90 €

 

Une productrice, une auteure…

Marie-Agnès Azuélos productrice dans l’audiovisuel, a collaboré douze ans à la production des Films Grain de Sable, de Jean-Michel Carré, (série sur les femmes en prison et la prostitution) Elle a notamment produit des documentaires sortis en salle, ainsi que de nombreux documentaires TV dont notamment « Notre Dame de Port au Prince » « Planète Larzac » « Les cris de Paris », « La constellation Jodorowski » et « Khaled »

Puis à la société CAURI FILMS, « l’année de mes sept ans », « Un Singe Sur le Dos » ou « Les vagues » (2005), et  ENFIN BREF (Jet lag, présenté à Cannes en 2016, premier film français de fiction en réalité virtuelle)

Elle a été formée à la Sorbonne en Cinéma et Télévision, avec le mémoire : « Le sens de la peau chez Mizoguchi, de la peau matière à la peau surface ». A la Femis, elle a suivi une année de formation « Ecriture de Scenario » sous la direction d’Eve Deboise.

Marie-Agnès Azuélos a produit, écrit ou réalisé des documentaires, des projets transmédias. Aujourd'hui elle produit des œuvres pour le digital et la télévision.

L’écriture est son autre passion qu’elle veut partager avec humilité, mais engagement.

Une auteure authentique, assurément charismatique, dotée d’un regard sur la vie exceptionnel à découvrir dans son premier roman « Le cracheur de feu ».

Les Editions Abordables