P.GARBAY et E. GONTIER

MINA et le chat Pompon

Résumé de l'ouvrage :

Mina vient d’emménager à Paris et ne connait personne. De sa fenêtre donnant sur les toits, elle rencontre Pompon. Un chat avec le pouvoir de voyager dans le temps. Avec lui et ces nouveaux amis, Mina va découvrir son quartier à travers les histoires des chats et leurs morales. Comme elle, parcourez le passé et le présent à Paris, avec vos nouveaux compagnons.

ISBN n° 978-2-37431-070-1                                                                                Prix public TTC : 18,00 €

120 pages

 

Le crayon de la douceur, un auteur,

Nîmoise d’origine, Elisabeth gontier demeure à Paris depuis l’âge de 7 ans.

Son parcours professionnel démarre dans l’univers de la mode et sa participation dans le monde créatif des bureaux de style et de la presse féminine.

Mais sa première passion revient par l’illustration de contes pour enfants.

Un style coloré, fin, agile, tout en douceur.

 

Un passionné, un auteur…

Originaire du sud-ouest, Paul Garbay grandit dans la passion des livres et des auteurs tels que Maupassant, Zola, Barjavel, Dostoievski, …

Ses goûts éclectiques l’entraînent d’abord vers une formation scientifique d’ingénieur en aéronautique puis vers la création d’entreprise. Pendant plusieurs années, ses activités lui feront vivre une formidable aventure humaine, riche de rencontres et de voyages dans de nombreux pays.

L’écriture l’accompagne depuis toujours et c’est pour sa fille Sophia qu’il crée les personnages de Mina, fillette d’une dizaine d’années et Pompon, le chat bienveillant aux conseils emplis de sagesse. A travers ces recueils de courtes histoires, ce sont de véritables petites leçons de vie qui sont transmises aux enfants, illustrées par des chats farceurs et attachants.

Intéressé par de nombreux sujets comme la biologie et la physique, Paul Garbay signe un ouvrage de science-fiction « Epizone » où il se plaît à imaginer un monde futuriste, détruit par les guerres.

Dans un genre encore différent, il se plonge dans l’Histoire et revisite la période de la Belle Epoque avec un roman historique. Des aventures d’un jeune biologiste aux scandales politiques de la Troisième République, le lecteur traverse cette fin du XIXème siècle, riche en évènements et d’une intense fécondité intellectuelle.

Aujourd’hui Paul Garbay a encore de nombreux projets d’écriture et travaille notamment sur un roman d’action et de suspense dans le monde des neurosciences, autour des nouvelles découvertes sur le cerveau.

Les Editions Abordables