Françoise LOIRET

Une vie de mots

Récit

Françoise Loiret a toujours été passionnée par les mots. Enfance étriquée, divorce, maladie, elle s’est toujours sortie de ses difficultés parce que les mots l’accompagnaient. Devenue hôtesse d’accueil et standardiste aux éditions Fayard, elle peut désormais côtoyer les plus grands auteurs. Elle se lie d’amitié avec certains, savourant le plaisir d’échanger avec tous. Elle dresse ici, non sans émotion, un beau portrait de Claude Durand – le patron de Fayard. En lisant Une vie de mots, comment ne pas penser à l’auteur préféré de Françoise Loiret, Marcel Proust, et à cette phrase : « La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c’est la littérature.

 
ISBN n°  937-2-37431-075-6                                                       Prix public TTC :  20,90 €

 

Une amoureuse des mots, une auteure

Quand un grand écrivain, Julien CENDRES, que nous connaissons bien nous contacte pour venir nous présenter la création d’un nouveau talent qu’il a rencontré, c’est le récit de la vie de l’auteure, Françoise LOIRET, que nous découvrons avec joie.

Cette amoureuse des mots, femme rayonnante, entre pour la première fois aux Editions Abordables pour nous livrer un ouvrage très intime sur ses onze années passées chez un grand confrère, les Editions Fayard, à l’accueil des visiteurs et des auteurs de passage, mais aussi sa vie de femme arrivée sur Paris.

Son envie de publier un ouvrage des plus abouti, nous amène à tout d’abord d’être surpris par la découverte de son style et ensuite d’accepter de partager une belle aventure ensemble, par la publication de son récit « Une Vie de mots » dans notre Collection Personnelle.

Outre son sourire, sa délicatesse, son sens de l’ouverture aux autres, cette passionnée nous emmène dans un livre humain, gorgé de vie, à la fois tendre, mais aussi bien réel.

Françoise LOIRET  adore la littérature, Proust et c’est en lisant qu’elle a forgé son style, en écoutant et partageant ces années avec des grands noms du monde littéraire, qu’elle vient vers vous avec son premier ouvrage, alors n’imaginez-pas ce que vous allez lire, mais lisez « Une vie de mots », éternel souvenir et découvrir.

Les Editions Abordables