Véronique VIGNOLLES

Au dela

Résumé de l'ouvrage :

Vivre un peu, c’est mourir beaucoup ; c’est s’efforcer par le difficile chemin de la perte et du deuil, de renaître chaque fois plus profondément et plus solidement.

Le deuil consiste à transformer un adieu en un au revoir.

Alors apprendre de nos blessures, accepter qu’elles ne disparaissent pas et ne pas en avoir peur, sont les vérités traitées avec sincérité dans Au delà, le premier roman de Véronique VIGNOLLES, qui de sa rencontre avec Nicolas BEREJNY, sportif handisport en ski alpin, champion du monde en 2006, a écrit ce magnifique ouvrage qui donne une terrible envie de vivre et de se surpasser…


ISBN n°  937-2-37431-071-8                                                                  Prix public TTC :  21,90 €

 

Une auteure pleine de vie …

Dirigeante d’une entreprise et secrètement amoureuse de l'écriture, Véronique VIGNOLLES baigne depuis son plus jeune âge dans les Lettres et l'économie. Du haut de ses huit ans, un seul rêve quant à sa future carrière : artiste littéraire.

Née de parents commerçants, Véronique VIGNOLLES, après son bac, n'oublie pas sa discrète mais puissante passion d'enfance en poursuivant ses études en langue et littérature espagnoles, ainsi qu'en français langue étrangère, en passant de Bordeaux à la Sorbonne, à Paris.

C'est en 1993 qu'elle doit brusquement plonger dans le monde de l'entreprise, suite à la maladie puis au décès de son père en 1995. Ce revirement de situation a conduit Véronique VIGNOLLES à modifier ses plans de vie. Elle laisse de côté ses études et ses premières expériences professionnelles et se voit obligée de remettre « à plus tard », nous dit-elle, ses écrits passionnels.

Cette métamorphose de la vie aussi soudaine que brutale aura appris la liberté, le dépassement de soi, la créativité et l'adrénaline à ce chef d’entreprise passionnée. Véronique VIGNOLLES a su enfiler avec brio le tailleur de dirigeante pour parcourir, non sans difficultés, la route que représente la gestion des relations humaines. En 2001, elle crée une deuxième entreprise.

Aujourd'hui, sa passion secrète pour les mots se dévoile enfin pour exprimer ce qui a fait tourner sa vie : la littérature et l'entreprise.

Son écriture tournée vers l'humain et a pour message que la vie de chacun est un roman.

À travers son expérience, ses voyages, ses rencontres venues d’Espagne, d’Amérique du Sud et du Québec où depuis 2004, elle construit avec son mari une vie entre les deux mondes, Véronique VIGNOLLES partage dans son ouvrage Au-delà ce beau message, celui d'affronter les épreuves de la vie pour apprécier pleinement ce qu'elle peut nous offrir en retour.

Une auteure chaleureuse et pleine de vie, qui donne de la vigueur au cœur.

Les Editions Abordables