Mila LAMBDANI

Les épines de l'aube

Roman

« Malha raconte sa jeunesse heureuse trop vite écourtée et celle de sa cousine Fariza que le sort n’a pas épargnée.  

Alors que le vingtième siècle avance dans un monde qui  bouge, les hommes aspirent à une vie meilleure en traversant la Méditerranée pour travailler en France.

Chez eux, ils règnent en maîtres incontestés et souvent impitoyables, pourtant dans les maisons, les femmes, dociles et silencieuses ne sont pas sans pouvoir…

Le destin emprunte ainsi des chemins que les humains détournent au gré de leurs croyances et de leurs certitudes. »


ISBN n°  937-2-37431-067-1                                                                            Prix public TTC :  23,90 €

 

 

Une communicante, une auteure…

Mila passe sa jeunesse à Alger, dans une famille nombreuse, entre un père instituteur qui lui inculque l’amour des belles lettres et une mère détentrice d’une culture berbère orale foisonnante. Après des études universitaires, son intérêt pour les langues lui fait découvrir le monde et ses cultures au gré de voyages hors des sentiers battus.

Elle œuvre dans divers pays d’Afrique, comme enseignante, traductrice ou dans l’administration internationale (Fonds Européen de Développement au Mali ou USAID en Guinée).

Depuis une vingtaine d’années, elle vit en Provence, pour garder  le soleil de son enfance et veut se consacrer à l’écriture afin de partager et transmettre les expériences qui l’ont nourrie et construite. Le hasard et les rencontres la mènent à l’opéra de Toulon où  elle participe avec passion aux réalisations artistiques de ce monument de la culture varoise. 

« Les Epines de l’aube », son premier roman, retrace une histoire inspirée de faits réels, qui évoque une société  chaleureuse et frugale, rigoureuse et sans pitié, d’un temps pas si lointain.

A l’évidence, les expériences de vie de l’auteur ne manqueront pas d’alimenter des récits dont le second est déjà en cours d’élaboration.

 

Les Editions Abordables