Philippe Leclercq

La Cabane

Roman contemporain

 

Julien et Bérénice se donnent rendez-vous chaque mardi midi dans un lieu étrange, le Dôme.

Là, dans la chambre douze qu’ils baptisent « La Cabane », le jeune homme et la prostituée s’aiment en secret.

Un amour contraint et douloureux, limité à deux heures de bonheur chaque semaine.

Jusqu’au jour où l’énigmatique Bérénice déclare à son compagnon tourmenté que leur amour va pouvoir devenir réalité, affranchie et éternelle.

ISBN n° : 978-2-37431-060-2                                                       Prix public TTC : 18,90 €

 

Un amoureux de la vie, un auteur…

 

Sa jeunesse se passe joyeusement dans les quartiers populaires de Couronnes – Ménilmontant dans le 20ème arrondissement de Paris.

L’été, ses grandes vacances se déroulent dans le Finistère natal de sa mère et terre d’adoption de son père ardennais, heureux de laisser derrière lui ses terres martyrisées par la guerre. Son enfance est heureuse, à l’exception des quelques séjours de longue durée à l’hôpital qui lui font prendre conscience de façon inquiète et lucide du caractère éphémère et dramatique de l’existence.

C’est véritablement lors de son adolescence que sa sensibilité rencontre la littérature. Au lycée il découvre ainsi avec passion Baudelaire, Rabelais, Montesquieu, Maupassant, Mishima et surtout Hermann Hesse dont le roman « Narcisse et Goldmund » rentre en résonnance avec tout son être. Ce livre est son livre de référence.

Après un parcours évolutif et sans faute, profitant d’une sortie de route en 2015, il répond enfin présent aux invitations de cette nature envoûtante de la presqu’île de Crozon. Cela fait longtemps qu’il pensait écrire une histoire s’y déroulant. Une histoire d’amour, un thriller, une réflexion philosophique, une histoire mystérieuse ou inquiétante. Au début, il n’avait que deux choses à l’esprit, concernant son projet :

- Donner toute sa place essentielle à la nature. Un personnage en soi.

- Créer un personnage féminin, sensuel, source de plaisir et de souffrance…

« La Cabane » est son dernier ouvrage qui est une pure merveille…

 

Les Editions Abordables