Fabienne Vincent-Galtié

Point à la ligne

Nouvelles

Elles sont quatre femmes d’aujourd’hui, la plus jeune a 25 ans, la plus âgée 87 ans et vous vous reconnaîtrez en elles.

Quatre nouvelles intimistes retraçant des tranches de vie, ce qui fait penser à un polyptyque romanesque où, avec un peu d’optimisme et de volonté, chacun peut surmonter des périodes difficiles, comme nous en rencontrons tous, Point à la ligne.

ISBN : 978-2-37431-054-1                                             Prix public TTC : 21,90 €

 

Une créative, une auteure…

Cette femme active, mère de deux grands enfants, a découvert le plaisir d’écrire en exerçant dans le domaine de la communication. Créative, Fabienne l’est depuis toujours. Elle peint, confectionne des bijoux et a trouvé dans l’écriture un autre moyen de laisser libre cours à son imagination. « Chaque jour sans créer est un jour gaspillé » affirme-t-elle.

Dans ce premier recueil de nouvelles « Point à la ligne», elle nous livre sa vision de « l’humain », une manière de penser positivement et d’aller de l’avant,  essentielle pour elle qui fait confiance en la capacité de chacun à surmonter ses difficultés  et qui suggère que le meilleur est toujours possible. « Je m’intéresse en particulier à l’influence des rencontres sur les parcours de vie. Dans ce livre, j’ai choisi de confronter ces femmes à des écrits pour les obliger à dépasser leurs doutes. Mais plus généralement, je veux croire en l’homme, en la société et en notre aptitude à vivre ensemble, c’est la raison pour laquelle mes personnages sont volontaires, bienveillants et mes récits optimistes ». Que c’est bon de le lire et de l’entendre… De quoi nous donner envie de plonger dans ce livre écrit avec vivacité, fraîcheur, qui dépeint des femmes parce que l’auteure les connait mieux !

 

Les Éditions Abordables