Laurent Koessler

Les piaillements du bonheur

Roman contemporain

Takima, étudiante kyotoïte, et Etienne, publicitaire parisien n’avaient rien de commun… jusqu’à cette même journée où, au bord du suicide, ils furent tout deux sauvés par ces mystérieux piaillements cristallins. Dès lors, ces personnages au destin parallèle vont entreprendre une quête pour reprendre goût à la vie. Truffé d’optimisme et de délicatesse, Les Piaillements du bonheur vous emmèneront sur le chemin des rencontres, des joies contenues dans les instants présents et de la sensibilité retrouvée, comme une invitation à un dialogue rafraîchissant avec nous même…

ISBN n° 978-2-37431-051-0                                   Prix Public : 22,90 €

 

Un sportif, un auteur…

A l’aube de la quarantaine, Laurent Koessler se présente comme un auteur retirant ses sources d’inspiration dans les courants de l’existence abordée avec perspective et optimisme.

Né en Lorraine, cet autodidacte au parcours atypique façonné dans la ténacité, notamment dans son passé de judoka de haut niveau et dans toutes ces épreuves qui font de la vie un fleuve imprévisible, se définit comme un amoureux de challenges qui portent et apportent.

Jamais d’autosuffisance, juste un besoin naturel de se trouver et d’éprouver ces sources de bonheurs incommensurables qui résident dans l’accomplissement de ses idéaux.

Avec le temps, à force de révélations et de compréhensions, l’écriture est devenue cette voie.

Sans idéalisme exacerbé, le rythme et la poésie qui cadencent son premier roman, sont un concentré de vie captée dans son empreinte joyeuse, celle où les choses simples et essentielles prennent tous leurs sens et deviennent des balises dignes de sens.

A l’image des sensibilités profondes qui l’animent, aussi bien fondées par des lectures aux accents multiples que par ses propres enseignements d’homme, de père, d’époux ou d’auteur en quête de partage, les piaillements du bonheur se veut une ode à la joie qui réside en chacun de nous.

Une mélodie littéraire qui porte et transporte, un appel au renoncement à nos egos.

 

Les Editions Abordables