Céline WILLOCQ

Le Sourire de Stéphanie

Le Sourire de Stéphanie

Stéphanie a perdu son sourire. Olivier, son meilleur ami, ne sait quelle farce inventer pour un sourire retrouvé ! Saura-t-il jouer le prince charmant pour aller à la quête du trésor de sa princesse ?

Un conte graphique superbement illustré qui amusera tous les enfants à partir de 5 ans.

ISBN n° 978-2-431-058-9                                                      Prix public TTC ; 10 €

26 pages

 

Une auteure, tout en douceur…

Née en 1946 dans le Perche, directrice de la bibliothèque de Viroflay, de 1990 à 2005, où elle organise des rencontres avec des écrivains. Anime un atelier d’écriture à Versailles avec autant de passion qu’elle a dispensé ses cours à l’université d’Aix ( littérature pour la jeunesse).

Elle a publié trois recueils :

la femme jardin (recueil sur les tableaux du peintre surréaliste Ferdi Postura, Atelier du Cadratin)

Miroir des forêts, sur des tableaux d’Emmanuelle Hartmann, illustratrice de St John Perse.

Vers de profonds lointains sur des gravures de Yannick Girouard, à la Librairie-Galerie Racine.

Son amour de l’écriture vient d’une passion de lecture depuis l’enfance et ses études de lettres dans le compagnonnage de Baudelaire et de Proust, comme de ses contacts avec bon nombre d’écrivains contemporains. L’écriture ne correspond pas pour elle à une construction de l’esprit, c’est à l’écoute de tous ses sens, avec son corps entier dans la présence des émotions, et de toute forme d’Art, qu’elle écrit ; rejoignant dans sa rigueur stylistique une quête des profondeurs. Elle écrit pour partager, approcher chacun dans sa part la plus intime.

Les Editions Abordables