Elisabeth GODON

Un clair matin d'avril

Roman Contemporain

Elle est libre. Il l’est aussi. En couple, ils le sont restés. Chacun avec leurs amants, ils ont trouvé un équilibre. Mais cet équilibre est-il solide ? Un clair matin d’avril est la chronique de ces amours croisés.

 

ISBN : 978-2-37431-043-5                                                                          Prix public TTC : 18,90 €

180 Pages - Format 15 x 21 cm

 

Une femme pétillante, une auteure…

Psychologue clinicienne et Professeure des écoles, Élisabeth GODON naît en Bretagne, dans une famille traditionnelle au sein de laquelle l’échange et la réussite scolaire tiennent une place importante.

Elle partage avec ses trois frère et sœurs une vie animée, proche de la mer, sans télévision.

Très tôt se développe chez elle le goût de la lecture et de l’écriture, ce qui alimente ses rêves, centrés sur les autres, qu’elle veut, depuis toujours, aider si elle le peut, et sur les voyages. Ces derniers, comme les études, car seul le savoir rend libre, nous dit-elle, ne cessent d’animer son chemin.

Partie sur un coup de cœur en Guyane, c’est ensuite le Cameroun, la Guinée, le Vietnam, le Sénégal et Paris, la Guyane de nouveau, puis la Guadeloupe et enfin Paris.

Partout, avec son mari, Directeur de recherches, et leurs deux enfants, un garçon et une fille, elle conjugue intensément ses deux vies, professionnelle et personnelle.

Élisabeth GODON, passionnée par les enfants, défend leur cause. Elle écrit dans la colère, pour témoigner, lorsque leurs libertés lui semblent bafouées.

Pour elle, la liberté n’est pas juste un concept, concernant les peuples, les communautés. La liberté se vit aussi au quotidien, chez soi, dans sa famille, dans son couple. Mais comment ?

C’est ce qu’elle nous livre dans son dernier roman « Un clair matin d’avril ».

Les Editions Abordables

 

Autres ouvrages de l'auteure :

2002 – « Mots pour maux à l’école primaire. Enseigner, c’est possible » Editions ESF (Collection Innovations Pédagogies)

2008 – « Les enfants du fleuve. Les écoles du fleuve en Guyane française. Le parcours d’une psy » Editions L’Harmattan