Florian BISBAU

Camille et les bulles de champagne

Roman contemporain

Camille est une petite fille solitaire à l’intelligence très vive, mais à l’école, elle est la souffre-douleur de ses camarades. Son univers est la bibliothèque où elle aime se plonger dans les livres.

Un jour c’est d’un pont qu’elle se jette et entre dans un coma, pendant lequel elle va faire des rencontres et d’une histoire à une autre, elle pétille comme les bulles de champagne dodelinantes, pour apporter la vérité à ces nouveaux amis.

Comme en voile, la trajectoire la plus courte n’est par forcément la plus belle…

 

ISBN : 978-2-37431-031-2                                                         Prix public TTC : 22,90 €

 

A propos de l'auteur :

 

Un navigateur, un auteur…

Florian Bisbau navigue dans la vie avec passion.

Formateur indépendant, il est également l’auteur d’un logiciel de seriousgame.

Il fourmille d’idées qu’il exploite avec une énergie et une envie rares. Sa créativité artistique a besoin de se développer, de nourrir des projets à concrétiser : il rénove entièrement sa maison, faisant d’elle un petit coin de paradis où il s’installe un atelier de céramique. La poterie est pour lui « un art de l’instinct » qu’il expérimente en se laissant guider par son inspiration.

Il découvre également les plaisirs de la navigation à voile et s’y adonne avec engagement : chaque été est pour lui l’occasion d’un voyage de plusieurs semaines à bord de son voilier, le long de la Côte atlantique, depuis le port de Bordeaux jusqu’au Golfe du Morbihan. La navigation lui offre une vision du monde sous un autre angle et participe de sa créativité : se ressourcer pour laisser naître de nouvelles idées, de nouveaux projets à réaliser à son retour.

Il aime écrire sur tout et partout. Un premier roman voit le jour, puis un deuxième qui est publié, puis un troisième, jusqu’à la parution de « Camille et les bulles de champagne ».

Une histoire intrigante qui va faire pétiller votre esprit emmener à suivre ce roman exceptionnellement vivant, écrit par  un auteur rassurant.

Les Editions Abordables