Agnès Faroux-Schuh

C'est nul les contes de fées

Livre nominé pour le Prix littéraire LEA 2016 - Catégorie roman contemporain

Résumé de l'ouvrage - Roman contemporain

Très jeune, j’ai cru longtemps que la vie était faite de joies et de réussites.

Après être tombée sept fois et relevée huit, j’ai bien compris que j’étais loin du compte.

Ce qui m’étonne, c’est la résistance de la nature humaine. Nous sommes des « animaux » bien coriaces et tous les dégoûts et chagrins ne peuvent en venir à bout facilement. Il y a toujours au fond du tunnel une petite lueur d’espoir qui nous fait avancer coûte que coûte.

Concernant l’amour, même si mon niveau d’espoir est proche de zéro, je m’efforce de garder la flamme intacte car si l’on considère que les hommes sont stupides et les femmes folles, la rencontre des deux peut donner quelque chose d’incroyable non ? Utopie quand tu nous tiens !

Ecrit avec dérision et sarcasme, cet ouvrage est là pour vous faire rire et passer un bon moment à mes côtés…

 

Une passionnée d’art….

Agnès FAROUX-SCHUH est née à Provins en Seine et marne et a grandi au milieu des forêts, des champs de colza et des animaux qu’elle adore.

Après avoir passé trente-huit années en région parisienne et trois ans à Berlin pendant son enfance, elle a décidé de « fuir » Paris et son « oppression », pour aller respirer le bon air pur de la côte atlantique où elle peut enfin être  elle-même.

Son parcours professionnel, dans les assurances, n’a jamais empiété sur son « soi » profond et elle se sent toujours une grande enfant et un peu artiste.

C’est une passionnée d’art. Elle aime partager et profiter d’activités comme le dessin, la peinture, la sculpture, le chant, la photographie et l’écriture.

L’histoire et plus particulièrement la fin du moyen-âge et la renaissance, font également partie de ses centres intérêts.

Très curieuse de tout elle s’intéresse également aux gens et la psychologie humaine et sa complexité.

Agnès FAROUX-SCHUH apprécie beaucoup l’humour et la dérision et estime qu’il faut rire le plus souvent possible dans la vie, car il serait bien dommage d’être trop sérieux dans la vie !

C’est nul les contes de fées, est son premier roman très personnel et qui ne sera pas le dernier. 

 

ISBN : 978-2-37431-012-1                                                                         Prix public TTC : 16,90 €