Vicente ULIVE-SCHNELL

Au pied de la butte

Livre nominé pour le Prix littéraire LEA 2016 - Catégorie roman contemporain

Résumé de l'ouvrage - Roman contemporain 

La Goutte d’or est un quartier parisien où toutes les nationalités et origines se côtoient.

Alors imaginez quand l’auteur, arrivé du Venezuela découvre l’authenticité parisienne propre à Barbès, la Goutte d’or, Château Rouge…

Il vous fait partager ses sensations intimes, amusantes, romanesques et vraies, alors attendez-vous à vivre, près de lui, de grands moments inoubliables !

Un auteur charismatique….

Vicente ULIVE-SCHNELL arrive de son Venezuela natal en 2000 avec une réelle volonté de poursuivre des études françaises. Il passe d’abord un DESS en Ethnométhodologie et informatique et un DEA en lieux et transformations de la philosophie et entre 2003 et 2007 passe un doctorat en philosophie à Paris VIII.

En 2008 il écrit le scénario du court-métrage Permanence en collaboration avec le collectif Niu Image et la participation de France de Griessen. Il en fait aussi la réalisation, le montage et la production. En 2009, il renouvelle avec Cold wave boy, court-métrage avec le collectif Niu image. En 2010, d’après le texte de José Saramago, il écrit le scénario de La Caïda, dont il fait la réalisation, le montage et la production, toujours avec Niu image et Flateurville. En 2011, il renouvelle avec Qui est le criminel, court métrage qui reçoit le prix coup de cœur du jury du festival « Mars attaque le court ».

C’est donc un touche à tout qui se permet même d’être conférencier en 2009 à Paris aux journées dédiées à Jean-François Lyotard et en 2012 à Belgrade à l’institut Cervantes. Il collabore régulièrement pour Rue 89 et El Nuevo Cojo Ilustrado (New York).

Le 9 mars 2013, il est invité sur Europe 1 par Arlette Chabot pour parler de son roman Histoires d’un ghetto parisien.

Au pied de la butte, qui est la réédition d’Histoires d’un ghetto parisien, roman écrit par Vicente ULIVE-SCHNELL en 2011 sur lequel nous avons effectué un travail éditorial et notamment le changement de titre.

Alors c’est un authentique auteur que nous sommes heureux de publier avec Au pied de la butte.

 

ISBN : 978-2-37431-010-7                                                                  Prix public TTC : 18,90 €