Serge GOUSSOT

La dame de Bréhat

Roman

Alors que Serge Kernoa réalise un reportage photo sur l’Île de Bréhat, il reconnait Maryse Letroquer, une amie perdue de vue depuis une dizaine d’années. Elle lui raconte sa relation avec un homme marié, père de deux enfants qui grandissent dans une riche famille. Débute alors un engrenage infernal ; elle découvre que son amant est peut-être son frère, et en même temps qu’arrive le test ADN, elle tombe dans le coma après avoir été poignardée, pendant que la police trouve de la drogue enterrée dans son jardin. On charge le commissaire Brocard de résoudre cette enquête déroutante.

.
ISBN n°  978-2-37431-110-4                                                                               Prix public TTC :  22,90 €

 

Un auteur atypique…

De formation technique et aéronautique (option électromécanique, électronique), l’auteur s’engage volontairement dans la marine nationale après le BAC pour une durée de trois ans.

Il est affecté à une flottille de chasse embarquée sur un porte-avions.

A la fin de son contrat, il est engagé par la société  Alcatel pour des installations de centraux téléphoniques numériques internationaux dans les pays tels que la Maroc, le Benin, L'Irak et la Russie.

Après un séjour de cinq années et six mois à Saint-Pétersbourg, il démissionne  pour travailler avec les sociétés Matra communication et Spie Communications en France.

C’est en 2010 qu’il prend sa retraite et que l’écriture occupe son temps et le plaisir que cela lui procure l’entraîne sur ce premier roman, La dame de Bréhat, car ses origines sont là dans son esprit et cela l’inspire.

Attachant, il aime raconter partager ses écrits et surtout échanger avec d’autres auteurs, pour enrichir le ressenti de ses écrits.

Un auteur à découvrir !

 

Les Editions Abordables