Fabien GABRION

Je m'appelais Cecil

Résumé de l'ouvrage :

Entre Afrique et Amérique, Yannick, policier à Los Angeles, enquête sur le meurtre d’une femme retrouvée décapitée dans la demeure d’un collectionneur d’animaux sauvages empaillés.

Marc, tout juste sorti de prison rejoint son frère au cœur d’une savane meurtrière, se retrouvant ainsi, bien malgré lui, complice d’un enlèvement et d’une atroce chasse à l’homme…

Où commence la fiction et où s’arrête la réalité ? Qui tire les ficelles ?

N° ISBN : 978-2-37431-108-1                                                                   Prix public TTC : 21,90 €

 

Un grand voyageur, un auteur…

Militaire de carrière, il aime s’orienter vers d’autres horizons à chaque fois que l’occasion lui en est donnée. Sa motivation première : la polyvalence ; pour ne pas avoir à s’enfermer dans la routine de son métier.

Grand voyageur, il a bourlingué à Madagascar, en Tunisie, à Mayotte, à l’Ile de La Réunion, au Kenya, au Sénégal, en Guadeloupe, en Grèce, en Turquie, en Croatie, à l’Ile Maurice et bien d’autres pays encore.

Chaque voyage est pour cet aventurier l’occasion de magnifiques rencontres et de focus inoubliables sur ces pays. Et c’est toujours avec une certaine nostalgie et le cœur déchiré qu’il laisse à chaque fois derrière lui toutes ces couleurs, ces paysages, ces cultures ou ces odeurs. Mais les souvenirs volés sont des madeleines de Proust dont il s’inspire dans la plupart de ses romans.

Et justement, l’écriture. L’écriture qui prend une place importante dans sa vie ; passion qu’il partagera bientôt avec un nouveau changement de carrière.

Ne dit-on pas « que l’on est vieux quand on a plus de projets ».

Ainsi, ses quelques temps libres seront partagés entre l’écriture, l’équitation, la musculation, les sorties au théâtre, la lecture, l’histoire, les voyages, la décoration…   

Avec une seule hantise : aura-t-il le temps de tout faire ?