Nathalie PAZ

Insomnies

Résumé de l'ouvrage : Roman

Trois personnages vont se croiser, se rencontrer dans un petit village du Tarn. Un vieil homme solitaire, impatient de rejoindre sa femme dans l’au-delà. Elle, qui parcourt la France à vélo, sans autre but que de fuir son passé et Lui, architecte parisien, de retour dans sa région d’origine à la suite d’une trahison amoureuse.

Que ce soit la tristesse, le souvenir d’un drame, ou l’impression d’une présence la nuit, l’insomnie les ronge. Tous trois, meurtris, vont par leurs rencontres successives se reconstruire et reprendre le goût du bonheur.


ISBN n°  937-2-37431-112-8                                                                     Prix public TTC :  20,90 €

 

Une auteure qui mène la danse…

Elle a quitté, avec sa famille Paris en novembre 68 pour s’installer à Gaillac, une petite ville du Tarn où sa mère ouvre une librairie. La famille de son père, d’origine andalouse, avait fui le régime franquiste en 38 et avait séjourné dans le camp de réfugiés de cette ville.

C’est à l’âge de 6 ans qu’elle commence la danse. En 1972 sa mère est contrainte d’arrêter sa librairie et prend la suite de son professeur de danse qui quittait Gaillac.

En 1980, à son tour elle prend la suite de son ancien professeur mais à Carmaux. Animée du besoin de créer, elle choisit un métier qui lui permet de laisser libre cours à son imagination. Elle monte un spectacle de toutes pièces ; chorégraphie, mise en scène, costumes et décors. Elle se construit à travers la création, pas seulement la danse mais aussi l’architecture.

En 1987, elle est enceinte et contrainte au repos et c’est la première fois qu’elle a le besoin d’écrire et de donner corps aux personnages qui l’accompagnent depuis son enfance.

La création d’une compagnie de ballets freine ces élans pour l’écriture. Ce sont des soucis dans son travail et le départ de ses fils pour l’université qui l’ont poussée à terminer un premier roman. Ses élèves l’encouragent à écrire et publier et notre rencontre à tout déclenché et l’ouvrage Insomnies est né.

 

Les Editions Abordables