Clora FONTAINE

Seul votre bonheur compte

Roman

A l’aube de leurs trente-sept ans de mariage, Viviane quitte Georges, son mari et même s’il a changé et devenu acariâtre et aigri, pourquoi maintenant ?

Mais ses rêves fougueux forgés dans sa jeunesse sont toujours là, présents en elle, alors pourquoi y résister.

Seul votre bonheur compte, rien que pour vous, sans modération…


ISBN n°  937-2-37431-107-4                                                                   Prix public TTC :  21,90 €

312 pages

 

Une auteure généreuse…

Clora FONTAINE, native de la banlieue Lyonnaise est bercée depuis sa jeunesse par les valeurs du travail, suivant un principe clair : Pour vivre il faut manger ; pour manger, il faut travailler.

Enfant elle s’invente des histoires, dont elle tenait toujours le rôle principal. Elle adorait recopier les chansons d’Yves DUTEIL en écoutant ou réécoutant les cassettes, elle dévorait les œuvres de Marcel Pagnol et Molière ; c’est vers treize ans qu’elle compose ses premiers textes à rimes sur ses états d’âmes d’adolescente. L’écriture devient un exutoire, sa possibilité d’exprimer et de faire entendre ses opinions qu’elle ne savait pas libérer par la parole.

Elle poursuit son chemin créatif en passant par les nouvelles, les concours littéraires et sa curiosité l’amène à sortir de sa zone de « confort ». La mélancolie devient sa muse et une période difficile de sa vie lui a permis de faire grandir son écriture.

Début 2015, alors que la liberté d’expression venait d’être souillée, elle écrit les premières lignes de son premier roman et quelques mois plus tard elle écrit le mot fin. Le dialogue entre Carole, son prénom et Clora, celui d’auteure qu’elle est devenue, crée le cercle vertueux qui les font grandir, l’une et l’autre.

Cette auteure généreuse ne vous laissera pas insensible, tant elle aime les gens vrais.

 

Les Editions Abordables