Frédéric DUSSAUZE

LE JOURNAL D'UN TOUBIB

Résumé de l'ouvrage :

Frédéric Dussauze, médecin de famille, mais aussi médecin en famille, est parti trop tôt des suites d’un accident. Le journal d’un toubib est le fruit de son travail, la transcription de son blog créé pour partager sa vie de médecin, mais aussi d’homme tourné vers les autres, généreux tant dans l’esprit que dans ses actions. Il l’avait créé pour que son expérience serve à des jeunes médecins, pour sa famille, pour ses patients et ses lecteurs… Un livre plein de sagesse, de sensibilité et d’humour. Un récit à lire sans modération… Carpe Diem.

Isbn n° 978-2-37431-090-9                                                                  Prix TTC Public : 25 €

332 pages

 

Un médecin, un auteur…

Ainé d’une fratrie de quatre enfants, papa de six enfants : Marie (née en 1993), Louis (né en 1994), Paul (né en 1997), Élise et Clara (nées en 1999) issus d’une première union, et Benjamin (né en 2011) dernier d’une famille recomposée de neuf enfants.

Frédéric DUSSAUZE était avant tout un être humain, doté d’une bienveillance exceptionnelle.

Même s’il est avec nous en pensées et bien présent dans notre esprit, Le journal d’un toubib est un ouvrage issu des publications du blog qu’il a créé ces dernières années.

Ce travail a été possible grâce à sa famille qui avait à cœur de transmettre sa sagesse et ses réflexions.

Ce livre est un miroir de sa vie, et de ses rencontres avec les nombreuses personnes qu’il a aimées, aidées, soignées, côtoyées.

Carpe Diem !

 

Les Éditions Abordables