Christian HUITOREL

La dandinnerie

Récit

Préface de Francis HUSTER

Christian HUITOREL nous conte avec délice et érudition les joies et difficultés de la mise en place (et scène) d’une pièce de théâtre, ici le fameux «George Dandin» de Molière. L’auteur, metteur en scène et comédien, nous offre un regard éclairant et humain sur le travail passionné que nécessite une telle entreprise en nous détaillant du début à la fin les affres du processus créatif, du casting aux représentations, en passant par les répétitions naturellement. Une véritable aventure.


ISBN n°  937-2-37431-082-4                                                                    Prix public TTC :  21,90 €

 

Un metteur en scène, un comédien, un auteur…

C’est un artiste humble et délicieux de magie qu’il dégage, avec son regard tout d’abord intrigant et ensuite, après quelques instants, il devient joyeux et bienveillant.

Non seulement Christian HUITOREL est un touche à tout, mais il dégage un flux généreux et complice qui nous amène à le suivre dans ses aventures créatives.

Normal vous direz, puisque cet homme est avant tout un comédien qui sait se mettre en scène et ainsi attirer l’attention de tous.

Quoi de plus naturel, qu’après un nombre important de mises en scène de pièces de théâtre, il décide d’en faire un ouvrage pour partager avec le plus grand nombre, l’aventure autour de « George Dandin » de Molière et là, Christian HUITOREL se délecte de tout nous révéler, comme il sait si bien le faire pour nous amener à aimer son métier, sa passion, la création d’un spectacle, les comédiens, la mise en scène.

C’est bien là qu’il veut être et il sait se faire entourer des grands comédiens, comme Francis HUSTER qui ne s’y est pas trompé en lui offrant, la préface de son récit « La dandinnerie ».

Une belle reconnaissance, légitime et partagée.

 

Les Editions Abordables