Évènements

Un événement national et le lancement de notre sixième collection

 

Une fin de semaine particulière avec la présentation de notre dernier ouvrage "Le château de Bussy", de Christophe BLANQUIE, Marie CHAUFOUR et Myriam TSIMBIDY, dans notre sixième collection Lettres et Châteaux et c'est au château de Bussy que nous avons été invités pour la présentation de l'ouvrage le samedi du week-end du patrimoine.
Mieux, nous avons profité de la remise du chèque attribué par la Française des Jeux à Monsieur François-Xavier BEGER, administrateur du château de Bussy, également auteur de la préface de notre ouvrage.
C'est sous l'initiative de notre Président Emmanuel MACRON, que cet événement, mission patrimoine, a été confiée à Stéphane Bern pour identifier les 18 monuments emblématiques prioritaires sur les nombreux qui vont bénéficier des profits du loto du patrimoine de ce jour.
C'est l'aile SARCUS qui va pouvoir être restaurée avec ce premier don de 200 000 € remis par la fondation du patrimoine et FDJ.
Une journée ensoleillée, avec beaucoup de visiteurs, mais aussi le Directeur Général de FDJ, France 3, la presse régionale et locale et de nombreuses personnalités locales et régionales, invitées par l'Administrateur du Château de Bussy, Monsieur François-Xavier BERGER qui nous a reçu avec honneur et nous remercions toute l'équipe pour leur accueil.
Comme vous pouvez le voir sur les tableaux photos ci-dessous, plusieurs personnes avaient leur livre et heureux de l'acquérir en cette journée événement, avec la dédicace des auteurs.

Félicitations aux trois auteurs : Marie CHAUFOUR, Myriam TSIMBIDY et Christophe BLANQUIE dont les interventions ont été largement appréciées. Un grand merci à tous les trois !

 

 

 

Un lancement en musique !

 

C'est à Orléans, pendant les fêtes de Jeanne d'arc que Frédéric CHATOUX, super soliste flutiste de l'Orchestre national de l'Opéra de Paris, mais aussi auteur du roman de 512 pages "Qui parle ?", publié dans notre Collection Personnelle, a été invité par l'Orchestre symphonique d'Orléans, sous la direction de Marius STIEGHORST pour deux concerts exceptionnels devant mille huit cent personnes heureuses de voir associer la musique et la littérature.

Deux représentations en deux parties, nous laissant au début de présenter le livre, à l'entracte de le vendre et après le concert, Frédéric CHATOUX s'est prété à une séance de dédicaces pour le bonheur de son public venu nombreux pour acquérir en avant-première ce superbe roman "Qui parle ?".

Les deux concerts nous ont fait rêver sur du Mozart avec Air de Pamina "La flûte enchantée" de Mozart, mais aussi Joseph Haydn, Frantz Schubert et la symphonie n° 5 et pour terminer par une fantaisie sur des thèmes de "La Traviata" pour flûte et orchestre de Guiseppe Verdi...du pur bonheur !

Bravo à l'équipe d'organisation du théâtre d'Orléans et à Frédéric CHATOUX et à sa fille Emilie, responsable de la communication de l'auteur.

 

Evénement le 28 janvier 2016 dans les dorures de Versailles :

Soirée exceptionelle Pierre de Nolhac, dans les dorures de Versailles, avec la généreuse participation de Sophie Danis, Directrice de la bibliothèque, Christophe Thomet, Conservateur en chef chargé des collections patrimoniales et toute son équipe. C'est un grand moment de partage de l'oeuvre et des nombreux souvenirs sur la vie de Pierre de Nolhac, en présence de son arrière-petite-fille, Claire Salvy, biographe de l'auteur et qui a préfacé "Marie-Antoinette" et "La Résurrection de Versailles", deux ouvrages publiés dans notre Collection Emotion; 

Evénement "Le Goût des livres"

Concept en format émission, Le Goût des livres a réuni 125 personnes dont les acteurs majeurs du métier du livre à savoir, l'auteur, le libraire, le lectuer et l'éditeur.

C'est jeudi 12 novembre 2015 à 19 h 00 dans un lieu chargé de culture, la Galerie d'art Dorothy, 27 rue keller Paris 11ème, que tout le monde est venu découvrir et participer à ce premier événement "Le Goût des livres".

Nos invités : Brigitte Peltier, Lou d'Esterny, Véronique Sauger, David Azulay, Michel Bosc, Jean-Christophe Rousseau, Vicente Ulive-Schnell ont été très appréciés et l'échange et le partage avec le public s'est opéré avec merveille..

Voici les tableaux photos de la soirée :

Notre invitée d'Honneur, Brigitte Peltier, librairie Pippa à Paris :

Et  nos auteurs Lou d'Esterny, Véronique Sauger, David Azulay, Michel Bosc, Jean-Christophe Rousseau, Vicente Ulive-Schnell....

  

   

   

   

Et nos VIP qui nous ont fait le plaisir d'être là, Antonella Da Glia (comédienne), Bernard Pisani (metteur en scène) et Rodrigue Calderon (baryton), Alexandre Stryker (comédien), Jean-Pierre Lavoignat (Journaliste), Jean Boggio (créateur et l'artisan du luxe), Philippe Migneau (homme d'affaires)...

L'équipe des Editions Abordables, avec Patricia, Manuel, Rubén et Raphaël...

Et les créations littéraires fièrement en main...

 

Une magnifique soirée. Merci à toutes et à tous !

 

 

 

 

Soirée littéraire à Versailles !

Vendredi 16 octobre 2015 à 19 h 00, nous étions à la librairie Antoine, 16 rue du Général Leclerc à Versailles, pour l'événement "Une heure, un livre", co-organisé par Antoine Michon, libraire, à l'occasion de la commémoration de la mort de Marie-Antoinette.

Le livre mis en avant était le bel ouvrage écrit par Pierre de Nolhac, Marie-Antoinette, réédité en fac-similé dans notre Collection Emotion et disponible dans les bonnes librairies.

A l'issue de ce moment de lecture, d'échanges et de partage, nos invités ont pu obtenir une dédicace de Clare Salvy arrière-petite-fille de Pierre de Nolhac et biographe de l'auteur, qui a généreusement fait la préface de ce livre.

Ensuite, nous nous sommes toutes et tous délectés de douceurs sucrées créées par LE LABO à Versailles. Le Champagne est venu compléter l'instant...

Un excellent moment culturel, humain et délicat !

 

 

A Versailles, lancement du fac-similé de l'ouvrage Marie-Antoinette écrit par Pierre de Nolhac.

 

C'est chez son arrière-petite-fille, Madame Claire Salvy, que nous nous  sommes rendus pour lui remettre un exemplaire de ce magnifique livre. C'est dans le salon où trône le buste de Marie-Antoinette sur la cheminée que nous avons pris ces photos, où Claire Salvy montre à la fois une joie, mais aussi une certaine émotion...

La promotion de cet ouvrage peut à présent commencer et différents rendez-vous sont déjà pris sur Versailles et ailleurs pour présenter cette oeuvre et d'autres que Les Editions Abordables sont heureuses de vous faire partager.

A suivre...

 

 

Dédicaces

Première soirée le Goût des livres de la nouvelle saison 5 avec trois auteurs mis à l'honneur

Clora FONTAINE  venue nous présenter son premier roman Seul votre bonheur compte et Xavier RAMILLON son dernier ouvrage MotsMages.

Quel beau moment dans la joie, la littérature et l'humilité et la naissance de notre sixième collection Lettres Châteaux et le premier ouvrage Le Château de Bussy écrit par Marie CHAUFOUR et Christophe BLANQUIE et les photos de Myriam TSIMBIDY. Merveilleux ouvrage qui a reçu un excellent accueil, donc à suivre...

Merci à notre public toujours chaleureux !

 

Soirée Le Goût des Livres Spéciale Sydney HACQUART-OUATTARA

Toujours des moments joyeux avec un public fidèle et des auteurs adorables.

Soirée événement Le Goût des Livres - nouvelle saison 4

Pour la première soirée Le Goût des Livres de la saison 4, quels bons moments partagés.
Annie-Martine BLANC évoquait "Feu Majuscule" avec sa malice et son sourire tant appréciés, Sofyen BRAHIM nous parlait de son premier roman "Le génie" sous la joie d'un public heureux.
Ensuite le tirage au sort, nouveauté de cette saison 4 permettait d'offrir trois livres à deux vainqueurs, avec le bonheur que cela peut créer auprès de nos invités.
La première partie se terminait par Edith PAYEUX qui nous parlait de son actualité et nous informait de l'évocation de son livre par PPDA sur Radio Classique... et l'intérêt d'un média pour son travail applaudit par l'ensemble de nos invités. 
Pour conclure, une lecture musicale faite par Edith PAYEUX et avec la généreuse participation de la guitariste concertiste Marie CHABRUN qui accompagnait des extraits du roman "La citadelle engloutie"... une pure merveille !
Un cocktail animé ensuite et la lecture d'un poème écrit et lu par Annie-Martine BLANC. Un délice.
Elisabeth GONTIER, Christophe BLANQUIE, Guillaume FERNANDES et Isabelle VALENTIN étaient présents et pour nous une joie ; merci pour leur fidélité !

Un grand merci à toutes et à tous et nous vous donnons rendez-vous au prochain Goût des Livres le lundi 29 janvier prochain.

A très bientôt...

Soirée "Le Goût des livres" - Saison 3

Lundi 2 octobre 2017, une magnifique soirée Le Goût des livres avec des invités heureux et des auteurs "aux anges"...
Une amie venue avec son compagnon partager ce bon moment avec nous, Fabienne THIBEAULT, nous a offert deux magnifiques textes de sa composition : Un délice. 
Merci ma chère Fabienne !

Françoise LOIRET, auteure à l'honneur pour "Une Vie de Mots" son premier ouvrage qu'elle a présenté avec merveille !

Nous avons aussi découvert le premier clip de présentation d'une nouveauté littéraire "Les deux valets" de Jean-Bruno ALEXANDRE, qui a reçu un accueil très chaleureux pour la créativité et la réalisation de cet outil marketing qui sera diffusé ce jour. 

Nous sommes heureux de vous présenter les tableaux photos de ces moments de joie.

Merci à tous nos invités !

 

Lundi 25 septembre 2017, une très belle soirée Le Goût des Livres, avec Marie-Agnès AZUELOS pour "Le cracheur de feu" et Elisabeth GONTIER et Paul GARBAY pour la sortie du tome 1 "Mina et le chat Pompon".

Des taleaux photos pour vous faire vivre ou revivre ces instants !

Lundi 11 Septembre 2017, que nous avons lancé la saison 3 de nos soirées événements Le Goût des livres avec toujours autant d'invités heureux de participer.

La fréquence est hebdommadaire, pour répondre à l'envie de nos amis, ceux des auteurs, des libraires et des passionnés de littérature française.

Voici nos tableaux photos pour vous donner envie de participer.

Prochain rendez-vous le lundi 18 septembre prochain pour le lancement officiel de notre blog "Les Chroniques de Léa et de Stéphanie.

A suivre...

 

Soirée événement "Le Goût des livres" :

Nous avons créé un format de soirée événement appelé "Le Goût des livres", pour permettre à nos auteurs de mieux se faire connaître. Ce moment privilégié et de partage se tient dans les salons de notre siège social, 8 rue Gramme - 75015 Paris à une fréquence d'un événement toutes les deux semaines environ.

Nous pouvons également proposer une avant-première, pour valoriser une actualité spécifique d'un auteur.

A ces soirées sont invités des libraires et des médias.

Le Jeudi 22 septembre 2016, à la librairie Antoine - 16 rue du Général Leclerc - 78000 Versailles

Un magnifique moment de partage avec une trentaine de fidèles clients de la librairie, Antoine MICHON nous a offert l'écrin cosy de sa librairie pour réunir plusieurs auteurs, dont Céline WILLOCQ, Yannick GIROUARD, Jacques BORSARELLO et Philippe LECLERCQ venus exprimer et partager leur retour d'expériences depuis la publication de leur ouvrage.

Une heure d'échanges riches et ensuite un moment très attendu par les auteurs, la séance de dédicaces suivi d'un cocktail pour rendre le moment encore plus festif.

D'autres soirées "Un heure, un livre" sont en préparation... à suivre !

Le 10e salon des Editeurs indépendants du Quartier Latin - Lycée Henri IV - 23 rue Clovis - Paris 5e

Samedi 25 Juin et dimanche 26 Juin 2016 de 10 h 00 à 20 h 00, s'est tenu le salon des Editeurs indépendants dans le lieu magnifique du Lycée Henri IV. C'est sous le cloître que nous étions installés, avec nos confrères éditeurs indépendants et avec la généreuse intiative et participation de Brigitte PELTIER Librairie PIPPA.

Un public averti malgrè un temps venteux et frais, mais des souvenirs à partager et de bons moments ensemble...

Les Editions Abordables à New York

Pierre ROUY-CARTIER a organisé un petit déjeuner à l'Alliance française de New York et a présenté son premier roman "L'ultime lettre", publié dans notre Collection Belle-Plume.

Une très belle réussite de la part de l'auteur, que nous félicitons et remercions pour ce très honorifique événement. Bravo !

Salon du livre de Paris 2016

Un très beau et premier salon pour nous avec des moments magiques avec les auteurs et leur public. Nous étions bien placés, tout près des stands de Radio France, France Inter et France Culture, de quoi amener du monde à nos auteurs qui profitaient de ces quatre jours.

Vendredi 11 décembre 2015, à la Maison de l'Amérique Latine à Paris

 

Conférence et présentation de Vicente Ulive-Schnell et de son dernier roman "Au pied de la butte".

Ambiance très conviviale, dans l'amphithéâtre de la maison de l'Amérique Latine, qui était fière de recevoir l'auteur, Vénézuélien, originaire de Caracas.

Echanges avec les invités, Hélène Capelle et Linda Fahssis artistes de la Compagnie Check Points, Vicente Ulive-Schnell auteur et Bruno Ochin, fondateur et dirigeant des Editions Abordables, qui a expliqué le processus de sélection des ouvrages publiés par sa maison d'édition, mais aussi les retours et commentaires faient par le Comité de lecture, avant publication de l'ouvrage "Au pied de la butte".

A la fin de la conférence, projection du court-métrage "Qui est le criminel", tourné à Château Rouge par Nui Image, dont Vicente Ulive-Schnell participe activement.

Ensuite, pour terminer ce moment humain, une séance de dédicace par l'auteur et les personnes présentes à cet évènement.