L'auteur du mois

Image auteurImage auteur

Roman contemporain

Takima, étudiante kyotoïte, et Etienne, publicitaire parisien n’avaient rien de commun… jusqu’à cette même journée où, au bord du suicide, ils furent tout deux sauvés par ces mystérieux piaillements cristallins. Dès lors, ces personnages au destin parallèle vont entreprendre une quête pour reprendre goût à la vie. Truffé d’optimisme et de délicatesse, Les Piaillements du bonheur vous emmèneront sur le chemin des rencontres, des joies contenues dans les instants présents et de la sensibilité retrouvée, comme une invitation à un dialogue rafraîchissant avec nous même…

ISBN n° 978-2-37431-051-0                                   Prix Public : 22,90 €

 

Un sportif, un auteur…

A l’aube de la quarantaine, Laurent Koessler se présente comme un auteur retirant ses sources d’inspiration dans les courants de l’existence abordée avec perspective et optimisme.

Né en Lorraine, cet autodidacte au parcours atypique façonné dans la ténacité, notamment dans son passé de judoka de haut niveau et dans toutes ces épreuves qui font de la vie un fleuve imprévisible, se définit comme un amoureux de challenges qui portent et apportent.

Jamais d’autosuffisance, juste un besoin naturel de se trouver et d’éprouver ces sources de bonheurs incommensurables qui résident dans l’accomplissement de ses idéaux.

Avec le temps, à force de révélations et de compréhensions, l’écriture est devenue cette voie.

Sans idéalisme exacerbé, le rythme et la poésie qui cadencent son premier roman, sont un concentré de vie captée dans son empreinte joyeuse, celle où les choses simples et essentielles prennent tous leurs sens et deviennent des balises dignes de sens.

A l’image des sensibilités profondes qui l’animent, aussi bien fondées par des lectures aux accents multiples que par ses propres enseignements d’homme, de père, d’époux ou d’auteur en quête de partage, les piaillements du bonheur se veut une ode à la joie qui réside en chacun de nous.

Une mélodie littéraire qui porte et transporte, un appel au renoncement à nos egos.

Les Editions Abordables

Actualités

La route des vacances :

Bonjour à toutes et à tous,

Durant tout le mois de juillet, pour ceux qui comme nous seront là, nous présentons le concept de nos brèves en ce "beau" mois d'été.

"La route des vacances" : comment nous allons chaque jour vous présenter ou représenter des livres qui pourront agrémenter vos congés.
Que vous soyez à la campagne, au bord de la mer, sous les cocotiers, ou tout simplement chez vous à vous reposer, nous serons toujours à vos côtés avec des ouvrages qui vous attendent chez votre libraire, mais aussi sur notre site marchand et sécurisé www.lea-book.com

Chaque jour qui commence est une occasion évidente pour chacun de nous de lire, de découvrir un beau livre et se sentir privilégié d'être dans l'intimité d'un personnage qui se dévoile pour nous.

Dernier jour pour "La route des vacances" et c'est un très grand auteur, qui nous accompagne aujourd'hui. C'est une belle personne, humble, joyeuse, délicate, écrivain prolifique, Michel BOSC est un auteur complet avec des ouvrages historiques, mais aussi des essais, des livres jeunesse et des romans, comme son dernier "Heureux et alors ? " tout un programme que nous vous souhaitons pour vos congés.
Son premier ouvrage publié aux Editions Abordables, est "Poste restante, 1940 voyage obligé", un superbe beau livre qui a reçu le Prix LEA 2016, dans la catégorie prestigieuse Prix spécial jury et c'est mérité, tant la plume de Michel BOSC est remarquable.

Résumé des deux ouvrages à lire pendant vos congés :

"Poste restante, 1940 voyage obligé"
Juin 1940, depuis des semaines, les réfugiés ne cessent de traverser Chaumont-en-Vexin, dans l’Oise. Pour la mercière Hélène Soyer, dont le mari est soldat, la fuite est une évidence. Pour ses enfants, Agnès et le jeune Bobby, il en va autrement. Le départ aura pourtant lieu. Un parcours initiatique mêlé de peur, de haine, mais aussi d’amour, de tendresse et de rires ; une grande galerie de portraits tantôt drôles, tantôt touchants, parmi des paysages bucoliques et dévastés par les bombardements

"Heureux et alors ?"
La cinquantaine, du ventre et une calvitie. L’architecte d’intérieur André Michaud dresse un bilan de sa vie mitigé : son métier, sa compagne, son fils. Le devoir, le sacrifice, l’effort n’ont pas été souvent récompensés. Et s’il faisait le choix du bonheur, d’un vrai bonheur ? Qui soit le sien et non celui que ses proches veulent lui imposer ? S’il prenait le risque de sa propre liberté ? D’une saison à l’autre, le passage réservera des merveilles et des coups brutaux. Tout ça, simplement, pour être enfin soi-même…
Après quatre romans historiques, le compositeur Michel Bosc, qui signe ici son treizième livre, aborde le roman contemporain.

Avant de partir en congés, vous pouvez passer chez votre libraire mais aussi vous connecter sur notre site internet marchand et sécurisé www.lea-book.com et voici les liens directs pour "Poste restante" https://www.lea-book.com/…/9-poste-restante-1940-voyage-obl… et pour "Heureux et alors ?" https://www.lea-book.com/…/30-heureux-et-alors--97823743103…

Très belle journée à vous, bonnes vacances et rendez-vous après les congés d'été, soit le mercredi 23 août pour de nouvelles brèves annonciatrices de nouveautés, d'événements et de bonheur littéraire à partager.

Bel été à tous !

L'équipe LEA

 

Pour accéder de ce site vitrine à notre site marchand

Pour accéder de ce site vitrine www.leseditionsabordables.fr à notre site marchand www.lea-book.com, rien de plus simple.

Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique ouvrage, et de sélectionner votre choix, de descendre en bas de la fenêtre et de cliquer sur le logo www.lea-book.com, au bout de la flèche...

Vous serez automatiquement transféré sur la page du livre demandé sur www.lea-book.com, prêt à effectuer votre achat.

Le paiement par carte bancaire est recommandé et sécurisé.

Alors bonne découverte et bons achats, parce qu'un livre est un beau cadeau...

 

NOUVEAUTE : La LEA BOX !

Rendez-vous dans la rubrique catalogue, choisissez LEA BOX et découvrez cette nouveauté...

 

Soirée événement Le Goût des Livres - Le programme nouvelle saison

Nous organisons régulièrement des soirées événement dans les salons de notre siège social, situé 8 rue Gramme - 75015 Paris, suivant le programme ci-dessous. Début des soirées à 19 h 00 précises.

C'est l'occasion, pour nos auteurs, soit de présenter leur nouvel ouvrage, soit de venir parler de leur actualité, soit encore de vivre l'avant-première de leur nouveau livre avant sa sortie officielle.

Il est préférable de réserver suffisament à l'avance pour faire partie de la cinquantaine d'invités qui profiteront de ces moments partagés très appréciés.

Le programme de la troisième saison sera disponible vers le 28 Août 2017.

Alors n'hésitez-pas à demander la disponibilité via notre rubrique "Contact" sur ce site.

A très bientôt !

 

Soirée événement "Le Goût des livres" spéciale Philippe LECLERCQ

Pour la sortie de son deuxième ouvrage "La Cabane", nous avons organisé un spécial "Le Goût des livres" pour Philippe LECLERCQ et une cinquantaine d'invités heureux d'être venus et d'avoir découvert ce magnifique roman à lire absolument.

Bon anniversaire LEA !

Nous sommes dimanche et nous voulions vous annoncer les deux ans de LEA...c'était hier.
C'est le 1er avril 2015 que Les Editions Abordables sont nées et nous tenions à remercier tous nos auteurs qui, quotidiennement, contribuent à faire connaître leur oeuvre à nos côtés, rencontrant les libraires pour le leur présenter avec esprit convivial comme Les Editions Abordables. Nous voulons aussi remercier les libraires, les réseaux de distribution et tous nos amis !
Deux ans d'existence paraissent courts et longs à la fois, à la vue de tout ce qui a pu être réalisé.
58 titres publiés dans quatre collections, trois sites internet (www.leseditionsabordables.fr , www.lea-book.com , www.lea-dis.com ), la filiale de diffusion et distribution opérationnelle LEA DIS, un catalogue papier qui vous sera présenté en début de semaine prochaine, LEA MAG journal trimestriel d'informations dont le nouveau numéro sortira d'ici dix jours : notre concept de soirées Le Goût des livres rencontre un vif succès avec dès ce jeudi un format "avant première" et tout récemment notre participation au salon du livre de Paris et bientôt en province....

Alors l'équipe des Editions Abordables souhaite vous associer à cet anniversaire en vous faisant part de sa passion, de son humilité et de sa convivialité.

Merci de votre fidélité !

 

Salon du livre de Paris 2017 

Quatre jours intenses au salon du livre de Paris, avec des auteurs présents, au contact du public venu nombreux, surtout samedi.

Deuxième année pour LEA et déjà la tête pour le salon de l'an prochain.

Quelques souvenirs...

 

 

Nouvelle saison du " Goût des livres" ; une première magnifique !

C'est lundi 20 février dernier que nous avons organisé la première soirée événement "Le Goût des livres" pour présenter les nouveaux talents et leur ouvrage.

Le nouveau format se tient dans les salons de notre nouveau siège social avec un décor plus cosy et une ambiance toujours chaleureuse et humble.

Les tableaux photos ci-dessous les souvenirs à partager.

Les prochaines dates sont les 6 et 20 mars prochains puis le 24 avril. Alors réservez dès à présent votre place pour assister à l'une de ces soirées, qui ne s'obtient qu'avec réservation.

NOUVEAU : Notre site marchand est opérationnel !

Depuis le début de l'année, nous possédons un site marchand www.lea-book.com qui permet l'achat de nos publications à partir de nombreux pays.

Nous mettons tout en oeuvre pour livrer chaque commande dans un temps le plus court possible, avec un délai annoncé pour la France métropolitaine de 24 heures, via les services de la poste.

Nous développons aussi le service de dédicace pour la quasi totalité des titres de nos collections Belle plume, Personnelle et Graphique jeunesse. Un délai de 48 à 72 heures environ est à prévoir pour que vous receviez l'ouvrage acheté dédicacé suivant vos instructions chez vous où chez la personne de votre choix.

Pour vous faciliter la démarche d'achat, nous avons relié ce site internet "vitrine" des Editions Abordables à notre site marchand. A chaque page de présentation de nos publications, il y a l'icone de notre site marchand, en bas de page et il vous suffit de cliquer dessus pour être directement redirigé sur la page du même titre mais sur notre site marchand. C'est donc très simple.

Alors ne tardez-pas et rendez-vous sur notre site marchand !

Nos meilleurs voeux pour 2017

Toute l’équipe LEA est heureuse de vous présenter ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Que 2017 nous ouvre des relations commerciales, amicales ou créatives axées sur l’humain, notre esprit au quotidien, pour toujours mieux vous servir, ou tout simplement poursuivre ce que nous avons commencé ensemble.

Nous vous rappelons que ce site internet www.leseditionsabordables.fr est notre vitrine et montre notre actualité, nos publications et nos auteurs...

www.lea-book.com est notre site marchand dédié à nos lecteurs, qui souhaitent acquérir nos publications toujours imprimées en France et donc à présent commercialisées par un site basé en France.

www.lea-dis.com est le site vitrine de notre filiale directe de diffusion et distribution, basée aussi en France, 8 rue Gramme - 75015 PARIS, et il est dédié à nos clients libraires et réseaux de distribution qui peuvent à présent trouver nos publications directement.

Bien à vous !

Le Palmarès des Prix Littéraires LEA 2016 - Le 12 décembre :

C'est une grande soirée, avec pour Président dujury très impliqué dans son rôle Monsieur Bernard Pisani, homme des arts, passionné par les beaux textes, où deux cent invités étaient heureux de participer à la première remise des quatre Prix LEA 2016.

Nous étions réunis en partageant émotion et joie.

Le Palmarès est :

- Prix LEA 2016, catégorie Roman Historique décerné pour "L'étrangèe Occidentale" de Lou d'Esterny,

- Prix LEA 2016, catégorie Premier Roman décerné pour "L'inconnue sur le banc" de Philippe LECLERCQ,

- Prix LEA 2016, catégorie Prix spécial Jury pour "Poste restante, 1940, voyage obligé" de Michel BOSC,

- Prix LEA 2016, catégorie Roman contemporain décerné pour "Du soleil, là où il pleut" d'Evelyne CHAMAILLE.

Reportage photos dès demain...

Félicitations à tous les auteurs, invités, libraires, médias et à l'équipe des Editions Abordables pour ce moment de partage où tous étaient heureux !

Une mention particulière à notre président du Jury, Monsieur Bernard PISANI.

Félicitations à tous les auteurs et à l'an prochain pour un nouveau palmarès...

 

Jeudi 24 novembre 2016 à Paris, notre soirée événement "Le Goût des livres" pour le lancement de nouveaux ouvrages :

Cinq nouveautés étaient présentées et notamment deux contes graphiques pour enfants.

Avec nos auteurs : Pauline FRAISSE pour "L'Affaire Loveet", Elisabeth GODON pour "Un clair matin d'avril", Elisabeth GONTIER et Jocelyne TARRAL pour "Une Plume Magique", Raymond LALLEMAND pour "Une rencontre", Céline WILLOCQ pour "Le Peintre des Oiseaux" et notre centaine d'invités...

Encore une très belle soirée !

Un grand moment !

Avec nos fidèles Amis...

Avec Céline WILLOCQ...

Avec Raymond LALLEMAND...

Avec Pauline FRAISSE...

Avec Elisabeth GODON...

Avec Elisabeth GONTIER et Jocelyne TARRAL...

Un grand merci à tous nos invités !

 

 

Après quinze mois....

Depuis notre création nous oeuvrons pour faire connaître nos auteurs et leurs publications et recevoirr la considération des médias nationaux.

Quelle joie de voir "Du soleil, là où il pleut", magnifique roman écrit par Evelyne Chamaillé présenté comme le Coup de Coeur par David Lantin, dans l'émission sur M6"Absolument Stars" 

Vous pouvez revoir le Coup de Coeur sur M6 Replay, émission "Absolument Stars" passage à 9 h 35...

Un grand merci à toute l'équipe de M6 et surtout à David Lantin et Claire Nevers.

Une belle récompense pour nous et Evelyne CHAMAILLE !

 

Grande soirée événement "Le Goût des livres" du 26 mai 2016 à l'Institut de France - Fondation Dosne-Thiers à Paris.

Nous avons réuni deux libraires mis à l'honneur, Corinne DUCLOS (Librairie Colibris à Châtenay-Malabry) et Antoine MICHON (Librairie Antoine à Versailles), des lecteurs et du public sur invitation soit environ 200 personnes, des auteurs qui sont venus présenter leur ouvrage dont "De Pondichéry à Madagascar" roman historique écrit par Tara SOULTANA, "Premier concert" recueil de nouvelles écrit par Jacques BORSARELLO, "Lignes de lumière" gravures à poèmes créés par Céline WILLOCQ et Yannick GIROUARD, "L'inconnue sur le banc" roman contemporain écrit par Philippe LECLERCQ, "Du soleil là où il pleut" roman contemporain écrit par Evelyne CHAMAILLE, "L'ultime lettre" roman contemporain écrit par Pierre ROUY-CARTIER, " et Les Editions Abordables qui ont organisé cet événement.

Voici le lien pour voir le clip de la soirée https://youtu.be/CCStiKNWwXM

Quelques souvenirs dans ces tableaux-photos :

.

 

Salon du livre de Paris 2016 :

Que des beaux souvenirs...

 

 

Nos mises en stock "collection Emotion" :

Nos livres publiés dans notre collection Emotion dont Marie-Antoinette écrit par Pierre de Nolhac et Les Conseillers du Grand Roi écrit par Albert Merchier plaisent et étaient attendus.

A la librairie des Princes qui est à l’entrée à gauche du Château de Versailles, Bien disposés sur la cheminée de la grande salle.

A la librairie ANTOINE à Versailles...