L'auteur du mois

Image auteurImage auteur

Roman contemporain

Vivre un peu, c’est mourir beaucoup ; c’est s’efforcer par le difficile chemin de la perte et du deuil, de renaître chaque fois plus profondément et plus solidement.

Le deuil consiste à transformer un adieu en un au revoir.

Alors apprendre de nos blessures, accepter qu’elles ne disparaissent pas et ne pas en avoir peur, sont les vérités traitées avec sincérité dans Au delà, le premier roman de Véronique VIGNOLLES, qui de sa rencontre avec Nicolas BEREJNY, sportif handisport en ski alpin, champion du monde en 2006, a écrit ce magnifique ouvrage qui donne une terrible envie de vivre et de se surpasser…


ISBN n°  937-2-37431-071-8                   

Prix public TTC :  21,90 €

 

Une auteure pleine de vie …

Dirigeante d’une entreprise et secrètement amoureuse de l'écriture, Véronique VIGNOLLES baigne depuis son plus jeune âge dans les Lettres et l'économie. Du haut de ses huit ans, un seul rêve quant à sa future carrière : artiste littéraire.

Née de parents commerçants, Véronique VIGNOLLES, après son bac, n'oublie pas sa discrète mais puissante passion d'enfance en poursuivant ses études en langue et littérature espagnoles, ainsi qu'en français langue étrangère, en passant de Bordeaux à la Sorbonne, à Paris.

C'est en 1993 qu'elle doit brusquement plonger dans le monde de l'entreprise, suite à la maladie puis au décès de son père en 1995. Ce revirement de situation a conduit Véronique VIGNOLLES à modifier ses plans de vie. Elle laisse de côté ses études et ses premières expériences professionnelles et se voit obligée de remettre « à plus tard », nous dit-elle, son projet d’écriture.

Cette métamorphose de la vie aussi soudaine que brutale lui aura appris la liberté, le dépassement de soi, la créativité et l'adrénaline. Véronique VIGNOLLES a su enfiler avec brio le tailleur de dirigeante pour parcourir, non sans difficultés, la route que représente la gestion des relations humaines. En 2001, elle crée une deuxième entreprise.

Aujourd'hui, son goût pour les mots se dévoile enfin pour exprimer ce qui a fait tourner sa vie : la littérature et l'entreprise.

Son écriture est tournée vers l'humain et a pour message que la vie de chacun est un roman.

À travers son expérience, ses voyages, ses rencontres venues d’Espagne, d’Amérique du Sud et du Québec où depuis 2004, elle construit avec son mari une vie entre les deux mondes, Véronique VIGNOLLES partage dans son ouvrage Au-delà ce beau message, celui d'affronter les épreuves de la vie pour apprécier pleinement ce qu'elle peut nous offrir en retour.

Une auteure chaleureuse et pleine de vie, qui donne de la vigueur au cœur.

Les Editions Abordables

Actualités

Remise des Prix Littéraires LEA 2017

Mardi 12 décembre prochain que nous remettrons les trophées pour les cinq titres choisis parmi les treize nominés.

C'est au théâtre du Ranelagh - 5 rue des Vignes - 75016 Paris que cette belle soirée se déroulera avec l'équipe LEA et le Président du Jury, Monsieur Bernard PISANI, qui remettront les récompenses pour les livres qui auront été valorisés pour 50 % par les voix du pubic (lecteurs, internautes, libraires, blogueurs...)  qui a voté entre le 11 septembre et le 9 novembre dernier et 50 % par les voix du Jury.

Cinq catégories :

- Essai et nouvelles

- Roman historique

- Roman contemporain

- Premier ouvrage

- Prix Spécial du Jury

Alors rendez-vous après le 12 pour les résultats !

NOUVEAU : "Les Chroniques de Léa et de Stéphanie" notre blog.

Merci pour vos messages d'encouragements et de félicitations !

Nous ne faisons que notre métier avec passion et l'équipe LEA est bien soudée pour vous servir et valoriser nos auteurs et faire connaître leurs créations.
Nous vous proposons de revoir les tableaux photos de notre soirée de lancement, Le Goût des livres. 
Encore merci aux blogueuses Sonia DRON, Eugénia TEIXEIRA et Alice CHESNEAU, sans oublier nos amis blogueurs Manu JACQUOT et Patrick LACROIX pour leur gentillesse et esprit de partage !

Notre blog vous est ouvert pour un échange encore plus réactif.
Comme dans une maison, presque comme chez vous, Stéphanie qui joue le rôle de la Maman et Léa celui de la fille, vous accueillent pour vous présenter la vie de nos auteurs, des libraires qui sont nos clients, les commentaires des lecteurs, mais aussi toutes nos publications...

Rendez-vous sur www.chroniquesleasteph.com pour découvrir l'univers littéraire que nous vous offrons, mais vous pouvez aussi voir et revoir notre site vitrine www.leseditionsabordables.fr et acquérir un livre sur notre site internet marchand et sécurié www.lea-book.com

A demain pour une nouvelle brève quotidienne consacrée aux nouveautés...

Belle journée !

Pour accéder de ce site vitrine à notre site marchand

Pour accéder de ce site vitrine www.leseditionsabordables.fr à notre site marchand www.lea-book.com, rien de plus simple.

Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique ouvrage, et de sélectionner votre choix, de descendre en bas de la fenêtre et de cliquer sur le logo www.lea-book.com, au bout de la flèche...

Vous serez automatiquement transféré sur la page du livre demandé sur www.lea-book.com, prêt à effectuer votre achat.

Le paiement par carte bancaire est recommandé et sécurisé.

Alors bonne découverte et bons achats, parce qu'un livre est un beau cadeau...

 

NOUVEAUTE : La LEA BOX !

Rendez-vous dans la rubrique catalogue, choisissez LEA BOX et découvrez cette nouveauté...

 

Soirée événement Le Goût des Livres - Le programme nouvelle saison

Nous organisons régulièrement des soirées événement dans les salons de notre siège social, situé 8 rue Gramme - 75015 Paris, suivant le programme ci-dessous. Début des soirées à 19 h 00 précises.

C'est l'occasion, pour nos auteurs, soit de présenter leur nouvel ouvrage, soit de venir parler de leur actualité, soit encore de vivre l'avant-première de leur nouveau livre avant sa sortie officielle.

Il est préférable de réserver suffisament à l'avance pour faire partie de la cinquantaine d'invités qui profiteront de ces moments partagés très appréciés.

Le programme de la troisième saison sera disponible vers le 28 Août 2017.

Alors n'hésitez-pas à demander la disponibilité via notre rubrique "Contact" sur ce site.

A très bientôt !

 

Soirée événement "Le Goût des livres" spéciale Philippe LECLERCQ

Pour la sortie de son deuxième ouvrage "La Cabane", nous avons organisé un spécial "Le Goût des livres" pour Philippe LECLERCQ et une cinquantaine d'invités heureux d'être venus et d'avoir découvert ce magnifique roman à lire absolument.

Bon anniversaire LEA !

Nous sommes dimanche et nous voulions vous annoncer les deux ans de LEA...c'était hier.
C'est le 1er avril 2015 que Les Editions Abordables sont nées et nous tenions à remercier tous nos auteurs qui, quotidiennement, contribuent à faire connaître leur oeuvre à nos côtés, rencontrant les libraires pour le leur présenter avec esprit convivial comme Les Editions Abordables. Nous voulons aussi remercier les libraires, les réseaux de distribution et tous nos amis !
Deux ans d'existence paraissent courts et longs à la fois, à la vue de tout ce qui a pu être réalisé.
58 titres publiés dans quatre collections, trois sites internet (www.leseditionsabordables.fr , www.lea-book.com , www.lea-dis.com ), la filiale de diffusion et distribution opérationnelle LEA DIS, un catalogue papier qui vous sera présenté en début de semaine prochaine, LEA MAG journal trimestriel d'informations dont le nouveau numéro sortira d'ici dix jours : notre concept de soirées Le Goût des livres rencontre un vif succès avec dès ce jeudi un format "avant première" et tout récemment notre participation au salon du livre de Paris et bientôt en province....

Alors l'équipe des Editions Abordables souhaite vous associer à cet anniversaire en vous faisant part de sa passion, de son humilité et de sa convivialité.

Merci de votre fidélité !

 

Salon du livre de Paris 2017 

Quatre jours intenses au salon du livre de Paris, avec des auteurs présents, au contact du public venu nombreux, surtout samedi.

Deuxième année pour LEA et déjà la tête pour le salon de l'an prochain.

Quelques souvenirs...

 

 

Nouvelle saison du " Goût des livres" ; une première magnifique !

C'est lundi 20 février dernier que nous avons organisé la première soirée événement "Le Goût des livres" pour présenter les nouveaux talents et leur ouvrage.

Le nouveau format se tient dans les salons de notre nouveau siège social avec un décor plus cosy et une ambiance toujours chaleureuse et humble.

Les tableaux photos ci-dessous les souvenirs à partager.

Les prochaines dates sont les 6 et 20 mars prochains puis le 24 avril. Alors réservez dès à présent votre place pour assister à l'une de ces soirées, qui ne s'obtient qu'avec réservation.

NOUVEAU : Notre site marchand est opérationnel !

Depuis le début de l'année, nous possédons un site marchand www.lea-book.com qui permet l'achat de nos publications à partir de nombreux pays.

Nous mettons tout en oeuvre pour livrer chaque commande dans un temps le plus court possible, avec un délai annoncé pour la France métropolitaine de 24 heures, via les services de la poste.

Nous développons aussi le service de dédicace pour la quasi totalité des titres de nos collections Belle plume, Personnelle et Graphique jeunesse. Un délai de 48 à 72 heures environ est à prévoir pour que vous receviez l'ouvrage acheté dédicacé suivant vos instructions chez vous où chez la personne de votre choix.

Pour vous faciliter la démarche d'achat, nous avons relié ce site internet "vitrine" des Editions Abordables à notre site marchand. A chaque page de présentation de nos publications, il y a l'icone de notre site marchand, en bas de page et il vous suffit de cliquer dessus pour être directement redirigé sur la page du même titre mais sur notre site marchand. C'est donc très simple.

Alors ne tardez-pas et rendez-vous sur notre site marchand !

Nos meilleurs voeux pour 2017

Toute l’équipe LEA est heureuse de vous présenter ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Que 2017 nous ouvre des relations commerciales, amicales ou créatives axées sur l’humain, notre esprit au quotidien, pour toujours mieux vous servir, ou tout simplement poursuivre ce que nous avons commencé ensemble.

Nous vous rappelons que ce site internet www.leseditionsabordables.fr est notre vitrine et montre notre actualité, nos publications et nos auteurs...

www.lea-book.com est notre site marchand dédié à nos lecteurs, qui souhaitent acquérir nos publications toujours imprimées en France et donc à présent commercialisées par un site basé en France.

www.lea-dis.com est le site vitrine de notre filiale directe de diffusion et distribution, basée aussi en France, 8 rue Gramme - 75015 PARIS, et il est dédié à nos clients libraires et réseaux de distribution qui peuvent à présent trouver nos publications directement.

Bien à vous !

Le Palmarès des Prix Littéraires LEA 2016 - Le 12 décembre :

C'est une grande soirée, avec pour Président dujury très impliqué dans son rôle Monsieur Bernard Pisani, homme des arts, passionné par les beaux textes, où deux cent invités étaient heureux de participer à la première remise des quatre Prix LEA 2016.

Nous étions réunis en partageant émotion et joie.

Le Palmarès est :

- Prix LEA 2016, catégorie Roman Historique décerné pour "L'étrangèe Occidentale" de Lou d'Esterny,

- Prix LEA 2016, catégorie Premier Roman décerné pour "L'inconnue sur le banc" de Philippe LECLERCQ,

- Prix LEA 2016, catégorie Prix spécial Jury pour "Poste restante, 1940, voyage obligé" de Michel BOSC,

- Prix LEA 2016, catégorie Roman contemporain décerné pour "Du soleil, là où il pleut" d'Evelyne CHAMAILLE.

Reportage photos dès demain...

Félicitations à tous les auteurs, invités, libraires, médias et à l'équipe des Editions Abordables pour ce moment de partage où tous étaient heureux !

Une mention particulière à notre président du Jury, Monsieur Bernard PISANI.

Félicitations à tous les auteurs et à l'an prochain pour un nouveau palmarès...

 

Jeudi 24 novembre 2016 à Paris, notre soirée événement "Le Goût des livres" pour le lancement de nouveaux ouvrages :

Cinq nouveautés étaient présentées et notamment deux contes graphiques pour enfants.

Avec nos auteurs : Pauline FRAISSE pour "L'Affaire Loveet", Elisabeth GODON pour "Un clair matin d'avril", Elisabeth GONTIER et Jocelyne TARRAL pour "Une Plume Magique", Raymond LALLEMAND pour "Une rencontre", Céline WILLOCQ pour "Le Peintre des Oiseaux" et notre centaine d'invités...

Encore une très belle soirée !

Un grand moment !

Avec nos fidèles Amis...

Avec Céline WILLOCQ...

Avec Raymond LALLEMAND...

Avec Pauline FRAISSE...

Avec Elisabeth GODON...

Avec Elisabeth GONTIER et Jocelyne TARRAL...

Un grand merci à tous nos invités !

 

Grande soirée événement "Le Goût des livres" du 26 mai 2016 à l'Institut de France - Fondation Dosne-Thiers à Paris.

 

Nous avons réuni deux libraires mis à l'honneur, Corinne DUCLOS (Librairie Colibris à Châtenay-Malabry) et Antoine MICHON (Librairie Antoine à Versailles), des lecteurs et du public sur invitation soit environ 200 personnes, des auteurs qui sont venus présenter leur ouvrage dont "De Pondichéry à Madagascar" roman historique écrit par Tara SOULTANA, "Premier concert" recueil de nouvelles écrit par Jacques BORSARELLO, "Lignes de lumière" gravures à poèmes créés par Céline WILLOCQ et Yannick GIROUARD, "L'inconnue sur le banc" roman contemporain écrit par Philippe LECLERCQ, "Du soleil là où il pleut" roman contemporain écrit par Evelyne CHAMAILLE, "L'ultime lettre" roman contemporain écrit par Pierre ROUY-CARTIER, " et Les Editions Abordables qui ont organisé cet événement.

Voici le lien pour voir le clip de la soirée https://youtu.be/CCStiKNWwXM

Quelques souvenirs dans ces tableaux-photos :

.

 

Salon du livre de Paris 2016 :

Que des beaux souvenirs...

 

 

Nos mises en stock "collection Emotion" :

Nos livres publiés dans notre collection Emotion dont Marie-Antoinette écrit par Pierre de Nolhac et Les Conseillers du Grand Roi écrit par Albert Merchier plaisent et étaient attendus.

A la librairie des Princes qui est à l’entrée à gauche du Château de Versailles, Bien disposés sur la cheminée de la grande salle.

A la librairie ANTOINE à Versailles...